Qui suis-je ?

 

 

J’accompagne des enfants, adolescents et adultes à résoudre des difficultés, à traverser des épreuves, à réaliser des changements dans leur vie, à trouver la voie de l’apaisement et de l’épanouissement.

Cela fait près de trente ans que j’explore le vaste monde du travail, voici mon itinéraire.

À mes débuts, je m’engage dans le milieu éducatif. En tant que conseillère d’éducation et enseignante, je contribue à la transmission des savoirs auprès d’enfants et d’adolescents au sein d’écoles, de collèges et de lycées.

Puis, j’entame un long parcours dans les ressources humaines. J’interviens notamment sur des questions d’emploi et de formation, au cœur même des relations qui se tissent entre les managers et les individus. J’accompagne des femmes et des hommes dans leurs trajectoires professionnelles. J’aide des collectifs à surmonter des difficultés et à trouver des solutions.

Ce qui fait sens pour moi dans ces missions, c’est la prise en compte de l’individu et de ses aspirations.  Chemin faisant, portée par la dimension humaine qui m’anime, je rassemble tous les éléments positifs de cette odyssée et prends un nouveau cap.

Je franchis, alors, le pas et crée mon cabinet de psychothérapie et de conseil. Depuis, j’accompagne mes clients sur la voie du changement. Avec eux, j’arpente de nouveaux chemins, me laissant guider à destination vers ma vocation : accompagner la croissance personnelle et le mieux être.

Je suis attachée à l’éthique de ma profession et m’engage au respect des droits de la personne et du secret professionnel. Ma pratique s’inscrit dans une cadre d’échange bienveillant, d’écoute, d’humilité et de responsabilité. J’actualise en continu mes savoir-faire et mes connaissances et suis active au sein de groupements professionnels et d’associations.

 Catherine VIDAL - 6 bis, Impasse de France - 06800 Cagnes-sur-Mer - Tél. 06 23 26 83 31 - vidalpsyconseil@gmail.com

​© 2017 - Réalisation : www.o2gam.com

© Photographies Eric Escoffier,  www.ericescoffier.com

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook - White Circle