L'hypnose Ericksonienne Thérapeutique

 

Vous avez envie d’accéder à une plus grande conscience de vous-même et voulez prendre soin de vos blessures intérieures. Vous éprouvez de fortes émotions et souhaitez retrouver un sentiment de quiétude et de paix. Vous traversez une période difficile et ressentez le besoin d’être aidé pour trouver les ressources de votre propre croissance. Vous voulez améliorer un comportement, gagner en confiance ou donner plus de sens à votre vie. Je vous propose d’expérimenter l’hypnose comme outil au service de votre thérapie.

L’hypnose n’est pas une thérapie, mais un ensemble de techniques, dont les applications peuvent être thérapeutiques. Elle mobilise un état naturel dans lequel nous passons de nombreux moments chaque jour. Grâce à un processus basé sur le lâcher prise, l’utilisation de techniques hypnotiques nous permet de nous connecter à nos ressources et d’activer nos capacités de changement.

Il s’agit d’un apprentissage qui favorise la mise en mouvement de l’attention, pour la décentrer du problème. S’appuyant sur le principe que notre pensée d’aujourd’hui crée notre réalité de demain, la visualisation associée à l’anticipation d’émotions positives permet de reprogrammer notre cerveau.

Le travail effectué en séance est réalisé, le plus souvent, en état modifié de conscience ou en transe conversationnelle. Vous effectuerez des exercices attentionnels qui vous permettront de revisiter la réalité que vous percevez et de développer une attitude interne nouvelle, favorisant des comportements plus adaptés. C’est vous-même qui trouverez vos propres solutions pour évoluer.

Basées sur une relation de confiance et d’échanges et s’appuyant sur des métaphores et des suggestions, les interventions que je mets en œuvre sont tout à fait adaptées aux enfants.

L’hypnose suscite aujourd’hui un engouement pluridisciplinaire.

Elle est utilisée par différents professionnels de santé, médecins, psychologues, infirmiers.

De nombreuses recherches ont montré son efficacité dans des indications très variées comme le stress, les douleurs chroniques, les troubles du comportement, etc…

Catherine Vidal Hypnose Ericksonienne

Exemples d'interventions prises en charge en hypnose Ericksonienne

Se libérer de la phobie et des TOC

Développer sa gestion émotionnelle

Apprendre les techniques de prise en charge de la douleur

Se libérer d'une addiction - poids - tabac -jeux vidéo

Apprendre les techniques d'optimisation du potentiel

Accroître sa performance lors des examens

Activer des ressources pour se préparer au changement

 Catherine VIDAL - 9 rue Chevalier Martin / Le Sainte Luce B - 06800 Cagnes-sur-Mer - Tél. 06 23 26 83 31 - vidalpsyconseil@gmail.com

​© 2017 - Réalisation : www.o2gam.com

© Photographies Eric Escoffier,  www.ericescoffier.com

  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook - White Circle